1: La photographie peut-elle être objective ? – Photo chopée, le podcast du collectif Gerda

Pour cette première émission, essayons de réfléchir à une question essentielle en photojournalisme : la photographie peut-elle être objective ?

Avant cela Chloé nous brossera le portrait de Gerda Taro, dont le collectif tire son nom, et qui fut l’une des premières photographe de guerre. Après le débat, Valentin vous parlera de Kodak et de son histoire, de ses projets les plus visionnaires à ses erreurs les plus critiques, qui ont aujourd’hui amenés la firme américaine à développer une cryptomonnaie.

Cette première émission enregistrée depuis les quatre coins de la France vous est proposée (par ordre d’apparition) par Quentin Saison, Chloé Lavoisard, Jérémy Paoloni, Mattéo Urru et Valentin Maio.

La musique de générique et de fin est “Funky Energetic Intro” de WinnieTheMoog tirée du site icons8.