Gerda partenaire des médias étudiants

Le collectif aux rédactions collégiennes, lycéennes et étudiantes,

Nous savons que les rédactions étudiantes sont en ce moment confrontées à de réelles difficultés liées à l’épidémie de COVID19. Il est en effet complexe de traiter le sujet de manière originale, pertinente, et efficace. Plus encore, il est délicat pour des collégiens, lycéens ou étudiants de se rendre sur le terrain pour travailler au plus près du virus.

C’est pour tenter de vous aider à amoindrir ces difficultés que le collectif Gerda vous propose un accès illimité, gratuit et sans restriction à toutes ses photographies liées au coronavirus.

En effet, nous avons mis en place un process afin de continuer à photographier la vie sous le COVID19 sans nous mettre en danger. S’il nous permet d’établir une carte interactive de la situation, nous pensons tout-de-même que ces photos peuvent être plus utiles encore. Pour l’instant, nous disposons de matière autour de la métropole lilloise, de la région parisienne, du Pays-Basque et du Havre.

L’offre devrait considérablement s’élargir dans les prochains jours, avec l’arrivée de photographies venant du sud et de l’est de la France.

Pour accéder à ces photos, nous vous demandons simplement de nous le faire savoir. Un moteur de recherche a été mis en place spécialement pour l’occasion, basé sur la plateforme Flickr. Nous vous y donnerons accès et vous expliqueront son fonctionnement (très sommaire).

Nous vous souhaitons tout le courage possible en cette période de confinement et, plus encore, vous encourageons à poursuivre vos efforts pour faire entendre votre voix.

Solidairement,

Les photographes du collectif Gerda.