Débat sur les projets pour la Métropole Européenne de Lille

Jeudi 13 février, dans les locaux de l’ESJ Lille, Médiacités organisait un débat entre les différents partis politiques pour discuter, en cas d’élection à la mairie de Lille, de leur projet pour la MEL, dont on entend très peu parler dans les médias.

Marc-Philippe Daubresse, candidat à la mairie de Lille pour Les Républicains et ancien vice-président de la métropole était présent. Pour la gauche était Rudy Elegeest, maire de Mons-en-Barœul et également ancien vice président de la métropole est venu parler de son expérience. Il y avait aussi Jacques Richir, 4e adjoint de Martine Aubry depuis 2008. Et enfin, Pauline Ségard, docteur en sciences politiques et militante écologiste pour porter l’opinion des Verts de Stéphane Baly, présent dans l’amphithéâtre de l’ESJ.

Les 4 invités ont d’abord pris la parole pour faire part de leur vécu au sein de la MEL mais aussi de leurs projets pour cette dernière, avant de répondre aux questions du public.