Il est possible que le site mette un peu de temps Ă  charger… mais ça en vaut la peine !

La parade onirique d’Utopia Ă  Lille

Samedi dernier, c’est sous un soleil de plomb que la Capitale des Flandres a basculé dans un monde féerique.

Pour fêter le lancement de la 6ème édition culturelle organisée par lille3000, des activités immersives ont été proposées aux Lillois de midi à minuit. Au programme : jardin féerique, spectacles, initiations de danse, ateliers de coiffes végétales, marché de créateurs…

Pour finir la journée en beauté, une parade fascinante de créativité et de maîtrise a défilé de la gare Lille Flandres jusqu’à la Grand’Place. Environ 300 000 personnes se sont émerveillées à la vue de ces chars fantasmagoriques tout droit sortis de l’univers d’Alice au pays des merveilles. Les festivités se sont prolongées tard dans la soirée avec un feu d’artifice et un ballet de drones, du jamais-vu à Lille.

Cette nouvelle saison culturelle, consacrée à la nature, se déroulera du 14 mai au 2 octobre 2022 dans toute la Métropole Lilloise.

Retrouvez la liste de tous les événements et expositions ici.

One thought on “La parade onirique d’Utopia Ă  Lille