Il est possible que le site mette un peu de temps Ă  charger… mais ça en vaut la peine !

L’UniversitĂ© de Lille 3 proteste contre la LPPR

Jeudi 05 mars 2020, les enseignants-chercheurs et les Ă©tudiants de l’UniversitĂ© de Lille 3 participaient Ă  une journĂ©e banalisĂ©e. Cette journĂ©e fĂ»t marquĂ©e par plusieurs temps dont un massif « die-in » Ă  la mi-journĂ©e.

La journĂ©e commence avec une AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale oĂą les Ă©lèves ont d’abord Ă©changĂ© des tĂ©moignages avant de voter les actions des prochains jours.

A midi, au son d’une sirène, Ă©tudiants et professeurs se sont couchĂ©s sur le sol pour la symbolique. En effet, pour eux, « la dĂ©mocratie est morte ». Ils ont Ă©galement lu une tribune adressĂ©e Ă  la ministre de l’Enseignement supĂ©rieur.

En effet, en plus de la prĂ©caritĂ© Ă©tudiante et la rĂ©forme des retraites dĂ©jĂ  sujets de mobilisation au sein de l’universitĂ©, ils protestent Ă  prĂ©sent contre la Loi de Programmation Pluriannuel de la Recherche qui va hiĂ©rarchiser les facultĂ©s et prĂ©cariser les emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Les images présentées sur ce site appartiennent à leurs auteurs. Pour toute réutilisation, contactez-nous à contact@collectif-gerda.fr