Il est possible que le site mette un peu de temps Ă  charger… mais ça en vaut la peine !

Yannick Jadot lance sa « Tournée des possibles » à Lille

Le concept est simple: des meetings en plein air sur les places des grandes villes de France, c’est donc à Lille que Yannick Jadot commence sa “tournée des possibles” en occupant ce 1er février la place de la République.
Le stratagème d’une telle organisation est assumĂ©, “attirer” un public qui ne ferait pas l’initiative d’aller Ă  un meeting en salle, mais dĂ©cide cependant de s’arrĂŞter pour en Ă©couter un au dĂ©tour d’une rue. La covid compatibilitĂ© de cette mesure est Ă©galement revendiquĂ©e, les rassemblements en plein air favorisant beaucoup moins la transmission que s’ils Ă©taient faits en intĂ©rieur.

PrĂ©cĂ©dĂ© par une rapide confĂ©rence de presse dans un cafĂ© du secteur, le but de cette rencontre Ă©tait d’exposer les grandes lignes du programme de Yannick Jadot. Le meeting, prĂ©cĂ©dĂ© par des interventions de diffĂ©rent·e·s acteurices locaux, notamment Sandrine Rousseau, vice-prĂ©sidente de l’universitĂ© de lille et vaincue de la primaire Ă©cologiste, ne durera que peu de temps, ne laissant pas une grande possibilitĂ© d’approfondissement au candidat Ă©cologiste..

La rencontre s’achèvera sans problème, et après quelques selfies réalisés avec des jeunes sympathisants, le candidat aux élections présidentielles se retire avec son équipe dans un Bar de Lille, avant de prendre le train plus tard dans la soirée.

Bien que cette rencontre n’ai pas eu la popularitĂ© escomptĂ© (+500 personnes prĂ©sentes selon orga, 300 selon les autoritĂ©), Yannick Jadot peut visiblement compter sur des soutiens jeunes et dynamiques. Le candidat est crĂ©ditĂ© de 5% des intentions de vote dans les derniers sondages (Cluster17 – 1er fĂ©vrier 2022).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Les images présentées sur ce site appartiennent à leurs auteurs. Pour toute réutilisation, contactez-nous à contact@collectif-gerda.fr