Debout les femmes : “ensemble, révoltons-nous !”

 « Le temps de la colère les femmes   
Notre temps est arrivé
Connaissons notre force, les femmes
Découvrons-nous des milliers
»


En début de cortège, Place d’Italie et tout le long de la marche, l’Hymne des femmes résonne dans les rues parisiennes.

Ce dimanche 8 mars, des militantes et militants sont venu-e-s célébrer la Journée internationale des droits des femmes, afin de prôner la sororité, l’égalité et un féminisme intersectionnel. Les slogans du défilé poussent un cri de rage contre les féminicides, les violences sexistes, sexuelles, gynécologiques et obstétricales, l’inégalité salariale ou encore la réforme des retraites qui précarisera davantage les femmes. D’autres pancartes font aussi référence à Adèle Haenel ou Aïssa Maïga, devenues des icônes après la scandaleuse cérémonie des César.

Tandis que la veille, le 7 mars, d’autres marches s’étaient déroulées partout en France, la “marche des grandes gagnantes » organisée à Paris a rassemblé plus de 60 000 personnes selon les organisatrices.

Certaines membres du collectif Gerda l’ont couverte ensemble. Retrouvez-donc les 5 meilleures photos des photographes du collectif.

© Pour toute réutilisation, contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les images présentées sur ce site appartiennent à leurs auteurs. Pour toute réutilisation, contactez-nous à contact@collectif-gerda.fr