Il est possible que le site mette un peu de temps à charger… mais ça en vaut la peine !

Lille sous le gaz et les rayons du soleil

La manifestation se déroule sous les premiers rayons du soleil de janvier. Le cortège suit son trajet habituel, l’atmosphère se tend à l’approche de l’Apple Store. Un cordon de CRS se situe entre la boutique et les marches de l’Opéra. Du côté du cortège, le Bloc se déplace derrière la CGT, dissimulé derrière des banderoles.

Des projectiles sont lancés en direction des forces de l’ordre et un pavé percute un photographe au visage qui s’écroule aux pieds des CRS. Les streetmedics le prennent en charge alors que les lancés de projectiles se poursuivent. Des militants CGT interpellent le Bloc pour faire arrêter les tirs.

La manifestation se poursuit dans une ambiance pesante. Les vitrines sont cassées et les FO enchaînent les charges, les tirs de grenades. Les manifestants se divisent quant à la tournure que prennent les choses. En définitive, du soleil, des pavés et un blessé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les images présentées sur ce site appartiennent à leurs auteurs. Pour toute réutilisation, contactez-nous à contact@collectif-gerda.fr