Il est possible que le site mette un peu de temps Ă  charger… mais ça en vaut la peine !

Lille sous le gaz et les rayons du soleil

La manifestation se dĂ©roule sous les premiers rayons du soleil de janvier. Le cortège suit son trajet habituel, l’atmosphère se tend Ă  l’approche de l’Apple Store. Un cordon de CRS se situe entre la boutique et les marches de l’OpĂ©ra. Du cĂ´tĂ© du cortège, le Bloc se dĂ©place derrière la CGT, dissimulĂ© derrière des banderoles.

Des projectiles sont lancĂ©s en direction des forces de l’ordre et un pavĂ© percute un photographe au visage qui s’Ă©croule aux pieds des CRS. Les streetmedics le prennent en charge alors que les lancĂ©s de projectiles se poursuivent. Des militants CGT interpellent le Bloc pour faire arrĂŞter les tirs.

La manifestation se poursuit dans une ambiance pesante. Les vitrines sont cassées et les FO enchaînent les charges, les tirs de grenades. Les manifestants se divisent quant à la tournure que prennent les choses. En définitive, du soleil, des pavés et un blessé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Les images présentées sur ce site appartiennent à leurs auteurs. Pour toute réutilisation, contactez-nous à contact@collectif-gerda.fr