Malgré l’interdiction du Préfet, la marche aux flambeaux a eu lieu à Lille

A Lille, plusieurs milliers de personnes ont participé à une marche aux flambeaux contre la réforme des retraites.

Comme dans plusieurs autres villes de France, les syndicats Lillois ont voulu défiler de nuit et avec des flambeaux contre la réforme des retraites. Michel Lalande, Préfet du Nord, ne l’a pas entendu de la sorte et a interdit par arrêté préfectoral l’utilisation de torches et flambeaux, en plus du parcours habituel passant par le centre-ville. Pas de quoi freiner les manifestants qui ont, après quelques centaines de mètres, sortis torches & flambeaux, comme prévu à l’origine. En fin de cortège, les manifestants les plus déterminés partiront en manifestation sauvage jusqu’au Nouveau Siècle, avant de se faire interpeller par les forces de l’ordre.