Paris une nouvelle fois théâtre de scènes de chaos

Pour le 62e samedi consécutif, la France entière est venue battre le pavé dans la capitale. Plusieurs dizaines de milliers de personnes s’étaient donné rendez-vous à la Porte de Champeret dans le 17e arrondissement de Paris. De là, le cortège s’est élancé à travers la ville pour rejoindre les gares du Nord et de l’Est puis la Place de la Bastille et, enfin, la gare de Lyon.

Malgré un calme relatif durant la manifestation, les black blocs ont incendiés des tas de sapins le long du boulevard Richard Lenoir puis plusieurs poubelles devant la gare de l’Est mais aussi des toilettes publiques et des chaises de la terrasse d’un café à la gare de Lyon.

Les forces de l’ordre ont dû utiliser des grenades de désencerclement ainsi du gaz lacrymogène pour tenter de disperser la foule en fin de manifestation et laisser les pompiers faire leur travail face aux feux.

Retour en images sur ce 62e acte des Gilets Jaunes dans un Paris mit à feu et à sang…