Samedi 11 janvier, un triste jour de soldes

Samedi 11 janvier, les Lillois ont de nouveau manifesté contre la réforme des retraites. En ce premier weekend de soldes, ce sont environ 2 000 manifestants qui se sont retrouvés dans les rues.

Le Préfet avait interdit le cortège de passer par le centre ville, mais les manifestants ont décidé d’avancer quand même jusqu’à Lille Flandres, où ils ont été stoppés par de nombreux CRS. Un camion de police et une camionnette de la CGT se sont fait face pendant plusieurs dizaines de minutes. Après de nombreux lancés de grenades lacrymogènes par la police, et des projectiles par les manifestants, le cortège a finalement emprunté la rue du Molinel pour rejoindre la Place de la République. La manifestation, qui avait commencé sous un soleil agréable, s’est encore une fois terminée sous la fumée.

Une réaction à “Samedi 11 janvier, un triste jour de soldes