MĂŞme confinĂ©s, les membres de Gerda n’arrĂŞtent jamais de travailler. Après avoir discutĂ© tous ensemble, pesĂ© le pour et le contre, fait des listes, des tableaux, des rĂ©unions zoom, des comparatifs, après avoir interrogĂ© nos mamans et nos amis, nous avons dĂ©cidĂ© tous ensemble de vous montrer notre patte crĂ©ative. Car après tout c’est vrai, si la photo ici est principalement informative elle peut ĂŞtre aussi poĂ©tique ou artistique, en quelques mots elle peut ĂŞtre crĂ©ative. C’est ce cĂ´tĂ© crĂ©atif que nous choisissons de vous montrer dans le confinement artistique de Gerda.
Dans cette deuxième sĂ©rie, nous avons travaillĂ© sur le thème « au coin de ma rue ». 3 de nos photographes vous proposent leur vision de leur rue et de tout ce qu’on peut y observer. La sĂ©rie s’accompagne Ă©galement d’un texte de François Boyer.
Au coin de ma rue, il y a un arbre. Il y a des enfants qui jouent sous son ombre, des oiseaux qui nichent dans ses branches. Il y a des promeneurs qui errent au grĂ© des trottoirs, sans se soucier du chemin du retour. Il y a le ciel, cachĂ© derrière les toits, qui porte les couleurs d’un coucher de soleil. Il y a la plaque, qui lui donne un nom, la route qui lui donne un corps, les gens qui lui donnent une âme.
Au coin de ma rue, il y en a une autre.
Cette série est portée par François Boyer, Elena Vedere et Noa Charbogne.

Compte commun des photographes du collectif. C’est avec celui-ci que nous publions les sĂ©ries communes et les topos d’Ă©vènements !