Au coin de ma rue vu par Gerda

Même confinés, les membres de Gerda n’arrêtent jamais de travailler. Après avoir discuté tous ensemble, pesé le pour et le contre, fait des listes, des tableaux, des réunions zoom, des comparatifs, après avoir interrogé nos mamans et nos amis, nous avons décidé tous ensemble de vous montrer notre patte créative. Car après tout c’est vrai, si la photo ici est principalement informative elle peut être aussi poétique ou artistique, en quelques mots elle peut être créative. C’est ce côté créatif que nous choisissons de vous montrer dans le confinement artistique de Gerda.

Dans cette deuxième série, nous avons travaillé sur le thème “au coin de ma rue”. 3 de nos photographes vous proposent leur vision de leur rue et de tout ce qu’on peut y observer. La série s’accompagne également d’un texte de François Boyer.

Au coin de ma rue, il y a un arbre. Il y a des enfants qui jouent sous son ombre, des oiseaux qui nichent dans ses branches. Il y a des promeneurs qui errent au gré des trottoirs, sans se soucier du chemin du retour. Il y a le ciel, caché derrière les toits, qui porte les couleurs d’un coucher de soleil. Il y a la plaque, qui lui donne un nom, la route qui lui donne un corps, les gens qui lui donnent une âme.

Au coin de ma rue, il y en a une autre.

Cette série est portée par François Boyer, Elena Vedere et Noa Charbogne.