Mercredi 8 juillet 2020, 6.000 personnes vêtues de blanc ont manifesté leur soutien au chauffeur de bus violemment agressé à Bayonne dimanche. L’initiative a été reprise dans plusieurs grandes villes de France où les transports se sont arrêtés pour respecter une minute de silence. Mardi soir, le ministre des transports, Jean-Baptiste Djebbari, a rendu visite aux salariés du réseau de transport Chronoplus qui dessert l’agglomération de Bayonne, Anglet et Biarritz pour manifester son soutien. Quatre personnes ont été mises en examen, dont deux jeunes hommes de 22 et 23 ans pour tentative d’homicide volontaire. A ce jour, Philippe Monguillot se trouve toujours en état de mort cérébrale à l’hôpital de Bayonne. Depuis le début de la semaine, les chauffeurs du réseau n’ont pas repris le volant en soutien à leur collègue mais aussi pour alerter l’opinion publique sur la vulnérabilité des chauffeurs.

DiplĂ´mĂ©e d’un BTS Audiovisuel en option montage, je suis passionnĂ©e de photographie, de vidĂ©o et de cinĂ©ma. J’aime tout particulièrement les portraits, les gros plans et les jeux de lumière.
Actuellement en 3ème annĂ©e Ă l’AcadĂ©mie ESJ Lille et en licence de Sociologie.
Photos bouleversantes de la peine des proches et de l’Ă©motion que nous ressentons tous !
Elles sont magnifiques ces photos… L’Ă©motion est palpable
Très belles photos ! Elles laissent transparaĂ®tre l’Ă©motion Ă©prouvĂ©e par la foule, par les proches, par la France entière !