Il est possible que le site mette un peu de temps à charger… mais ça en vaut la peine !

Marche Blanche à Bayonne

Mercredi 8 juillet 2020, 6.000 personnes vêtues de blanc ont manifesté leur soutien au chauffeur de bus violemment agressé à Bayonne dimanche. L’initiative a été reprise dans plusieurs grandes villes de France où les transports se sont arrêtés pour respecter une minute de silence. Mardi soir, le ministre des transports, Jean-Baptiste Djebbari, a rendu visite aux salariés du réseau de transport Chronoplus qui dessert l’agglomération de Bayonne, Anglet et Biarritz pour manifester son soutien. Quatre personnes ont été mises en examen, dont deux jeunes hommes de 22 et 23 ans pour tentative d’homicide volontaire. A ce jour, Philippe Monguillot se trouve toujours en état de mort cérébrale à l’hôpital de Bayonne. Depuis le début de la semaine, les chauffeurs du réseau n’ont pas repris le volant en soutien à leur collègue mais aussi pour alerter l’opinion publique sur la vulnérabilité des chauffeurs.

3 réactions à “Marche Blanche à Bayonne

  1. Très belles photos ! Elles laissent transparaître l’émotion éprouvée par la foule, par les proches, par la France entière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Les images présentées sur ce site appartiennent à leurs auteurs. Pour toute réutilisation, contactez-nous à contact@collectif-gerda.fr