Il est possible que le site mette un peu de temps √† charger… mais √ßa en vaut la peine !

Saint-Maur : Les Verts resserrent le fossé

A une vingtaine de minutes de Paris en transports, la ville de Saint-Maur des fossés, entourée par la Marne a réélue son maire: Sylvain Berrios (LR anciennement UMP). Pourtant, dans une ville votant traditionnellement plus à droite que la moyenne nationale, le parti écologiste a fait une percée récoltant près de 28% des voix.

C’est arm√©e de son v√©lo √©lectrique que C√©line Vercelloni a fait le tour des bureaux de vote pendant toute la journ√©e de Dimanche dans ce qu’elle qualifiera plus tardivement d’une “ambiance curieuse“, du fait de l’absence de votants. L’abstention aura, ici aussi, √©t√© la grande gagnante du scrutin puisque 69% des votants ne s’est pas d√©plac√© aux urnes.

Le soir, toute l’√©quipe de campagne des √©colos se rejoignent dans une ambiance joyeuse, puisque les r√©sultats tombent bureaux par bureaux et qu’ils sont positifs pour le parti. Un √©norme sourire aux l√®vres, Madame Vercelloni se d√©tend enfin, cette derni√®re est encore √©tonn√©e du r√©sultat : “C’√©tait inesp√©r√©!“. Si ce soir, le parti √©colo de Saint-Maur n’a pas battu le maire, les r√©sultats restent tout de m√™me tr√®s encourageant pour la suite puisqu’il r√©colte sept si√®ges au Conseil Municipal.

C’est donc dans une ambiance bon enfant que l’ensemble des soutiens et de l’√©quipe de campagne se rend devant la Mairie en v√©lo, applaudissant leur candidate face √† un maire et ses soutiens satisfaits du r√©sultat.

Confiant, le maire me confie alors “Mais tu sais, si on s’int√©resse √† la Marne, c’est d√©j√† qu’on est √©colo“. Il y a donc encore un peu de chemin √† faire pour que le foss√© entre droite et √©cologie s’amoindrisse √† Saint-Maur.

Une r√©action √† “Saint-Maur : Les Verts resserrent le foss√©