Solid’Art, une initiative du Secours populaire

Du 18 au 20 septembre 2020, s’est déroulée à Lille, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, la sixième édition de Solid’Art, le salon solidaire d’art contemporain du Secours Populaire Français. Durant 3 jours, c’est 150 artistes qui ont participé à cette exposition, mettant leur art au service de la solidarité. Les fonds collectés lors de ce week-end participeront à financer la campagne de noël du Secours Populaire. «Une œuvre achetée, c’est un cadeau pour un enfant».

Cette année, c’est Hervé Di Rosa, l’un des principaux artisans du mouvement de la Figuration Libre, qui a parrainé le salon.

Cet événement, outre son objectif de collecte de fonds pour les plus démunis, était aussi l’occasion pour les artistes de renouer avec un public en pleine pandémie du COVID 19. Sous les masques, les sourires se devinaient dans les regards admiratifs des visiteurs, au rendez vous pendant ces 3 journées.

Maintenant, on se dit à l’année prochaine, pour on l’espère, une septième édition, aussi réussie que les précédentes !