Il est possible que le site mette un peu de temps Ă  charger… mais ça en vaut la peine !

Sous les pavés Lillois, la Verdure.

Lille est très souvent rĂ©duite Ă  l’image d’une ville post-industrielle tentant tant bien que mal de se relever de l’abandon du charbon, avec de grands projets se voulant de taille europĂ©enne. Ce qui est dĂ©plorable, car pour les amoureux de la nature, la Capitale des Flandres regorge de merveilles vertes, si l’on sait oĂą chercher.

Oui, Ă  Lille, la verdure se manifeste ça et lĂ , entre deux pavĂ©s, le long d’un mur, au dĂ©tour d’une rue. Et lorsqu’on lui laisse la place, c’est une explosion de chlorophylle qui vous saute aux yeux, avant mĂŞme que vous ayez pu enfoncer cette gâchette sous votre doigt.

A cheval sur deux jours de la fin d’un Ă©tĂ© pas comme les autres, je suis allĂ© photographier quelques jardins lillois.

One thought on “Sous les pavĂ©s Lillois, la Verdure.

  1. Merci pour cette ballade bien agréable dans la métropôle lilloise. Les photos sont magnifiques et les textes pertinents. La nature reprend toujours ses droits. Hâte de voir les prochaines publications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Les images présentées sur ce site appartiennent à leurs auteurs. Pour toute réutilisation, contactez-nous à contact@collectif-gerda.fr