Sous les pavés Lillois, la Verdure.

Lille est très souvent réduite à l’image d’une ville post-industrielle tentant tant bien que mal de se relever de l’abandon du charbon, avec de grands projets se voulant de taille européenne. Ce qui est déplorable, car pour les amoureux de la nature, la Capitale des Flandres regorge de merveilles vertes, si l’on sait où chercher.

Oui, à Lille, la verdure se manifeste ça et là, entre deux pavés, le long d’un mur, au détour d’une rue. Et lorsqu’on lui laisse la place, c’est une explosion de chlorophylle qui vous saute aux yeux, avant même que vous ayez pu enfoncer cette gâchette sous votre doigt.

A cheval sur deux jours de la fin d’un été pas comme les autres, je suis allé photographier quelques jardins lillois.

Une réaction à “Sous les pavés Lillois, la Verdure.

1. Merci pour cette ballade bien agréable dans la métropôle lilloise. Les photos sont magnifiques et les textes pertinents. La nature reprend toujours ses droits. Hâte de voir les prochaines publications.