Il est possible que le site mette un peu de temps Ă  charger… mais ça en vaut la peine !

“Dans 49.3m, tournez Ă  droite”

La journĂ©e du 5 mars a Ă©tĂ© le théâtre d’une nouvelle journĂ©e de mobilisation forte sur les diffĂ©rents campus de l’UniversitĂ© de Lille.

Le campus de Lille 3 a laissĂ© libre cours Ă  sa crĂ©ativitĂ©. HabituĂ© des dragshows et des cantines “prix libre”, les Ă©tudiants, professeurs et personnels universitaires ont re-dĂ©corĂ© les lieux avec des affiches et tags pour manifester contre la LPPR, la rĂ©forme des retraites, la prĂ©caritĂ© des conditions de l’enseignement supĂ©rieur et de ses Ă©tudiants. “Nous faisons cours Ă  des Ă©tudiants qui ont faim” exprime une des enseignantes.

A 10h, une rĂ©union plĂ©nière a Ă©tĂ© organisĂ© puis a mutĂ© en AG. A 12h15 s’est mis en place un “Die in” impressionnant a eu lieu dans le bâtiment B du campus de Lille 3. Un appel Ă  la manifestation de l’après-midi a Ă©tĂ© lancĂ© et un cortège s’est formĂ©.

Un rassemblement devant le siège social de l’UniversitĂ© de Lille a Ă©tĂ© organisĂ©, les manifestants gardent le sourire malgrĂ© la pluie lilloise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Les images présentées sur ce site appartiennent à leurs auteurs. Pour toute réutilisation, contactez-nous à contact@collectif-gerda.fr