“Dans 49.3m, tournez à droite”

La journée du 5 mars a été le théâtre d’une nouvelle journée de mobilisation forte sur les différents campus de l’Université de Lille.

Le campus de Lille 3 a laissé libre cours à sa créativité. Habitué des dragshows et des cantines “prix libre”, les étudiants, professeurs et personnels universitaires ont re-décoré les lieux avec des affiches et tags pour manifester contre la LPPR, la réforme des retraites, la précarité des conditions de l’enseignement supérieur et de ses étudiants. “Nous faisons cours à des étudiants qui ont faim” exprime une des enseignantes.

A 10h, une réunion plénière a été organisé puis a muté en AG. A 12h15 s’est mis en place un “Die in” impressionnant a eu lieu dans le bâtiment B du campus de Lille 3. Un appel à la manifestation de l’après-midi a été lancé et un cortège s’est formé.

Un rassemblement devant le siège social de l’Université de Lille a été organisé, les manifestants gardent le sourire malgré la pluie lilloise.