Il est possible que le site mette un peu de temps Ă  charger… mais ça en vaut la peine !

Exposition Colors, etc. au Tripostal de Lille

Si vous aimez les couleurs et les expositions immersives, alors foncez voir Colors, etc. au Tripostal de Lille. Coproduite par lille3000 et le MusĂ©e du design de Gand, cette exposition de 6.000 mètres carrĂ©s invite Ă  une rĂ©elle rĂ©flexion sur notre rapport Ă  la couleur et aux formes. La force de l’exposition rĂ©side dans l’interactivitĂ© et la diversitĂ© des installations « in situ Â» proposĂ©s par les artistes contemporains et les designers.

Dès le hall d’entrée, l’artiste Liz West nous met dans l’ambiance avec une œuvre mélangeant néons colorés et miroirs. Chaque salle propose une expérience sensorielle différente et envoûtante. Les spectateurs peuvent par exemple se perdre physiquement dans le cube de l’artiste suisse Georg Lendorff créé à l’aide de 6 000 fils suspendus et colorés par un projecteur. A l’étage, l’œuvre Noisy Jelly invite le visiteur à faire de la musique en touchant des formes en gélatines aux couleurs et aux sons variés.

Vous l’aurez compris, vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de la visite de cette exposition du Tripostal.

Le tripostal, à l’origine construit dans les années 50 pour trier le courrier de la ville, a été transformé en lieu culturel en 2004 quand Lille était Capitale Européenne de la Culture. Ce lieu est devenu un espace majeur pour les artistes d’art contemporain et les amoureux d’art et de design.

Une rĂ©action Ă  “Exposition Colors, etc. au Tripostal de Lille

  1. J’aimerais foncer Ă  Lille, mais je suis bloquĂ©e Ă  Cambo-les-Bains (Pyr. Atlantiques).
    Merci pour la visite virtuelle que je viens de faire, texte très descriptif et belles photos.
    Aline IRIGOYEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Les images présentées sur ce site appartiennent à leurs auteurs. Pour toute réutilisation, contactez-nous à contact@collectif-gerda.fr