Si vous aimez les couleurs et les expositions immersives, alors foncez voir Colors, etc. au Tripostal de Lille. Coproduite par lille3000 et le Musée du design de Gand, cette exposition de 6.000 mètres carrés invite à une réelle réflexion sur notre rapport à la couleur et aux formes. La force de l’exposition réside dans l’interactivité et la diversité des installations « in situ » proposés par les artistes contemporains et les designers.
Dès le hall d’entrée, l’artiste Liz West nous met dans l’ambiance avec une œuvre mélangeant néons colorés et miroirs. Chaque salle propose une expérience sensorielle différente et envoûtante. Les spectateurs peuvent par exemple se perdre physiquement dans le cube de l’artiste suisse Georg Lendorff créé à l’aide de 6 000 fils suspendus et colorés par un projecteur. A l’étage, l’œuvre Noisy Jelly invite le visiteur à faire de la musique en touchant des formes en gélatines aux couleurs et aux sons variés.
Vous l’aurez compris, vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de la visite de cette exposition du Tripostal.
Le tripostal, à l’origine construit dans les années 50 pour trier le courrier de la ville, a été transformé en lieu culturel en 2004 quand Lille était Capitale Européenne de la Culture. Ce lieu est devenu un espace majeur pour les artistes d’art contemporain et les amoureux d’art et de design.

DiplĂ´mĂ©e d’un BTS Audiovisuel en option montage, je suis passionnĂ©e de photographie, de vidĂ©o et de cinĂ©ma. J’aime tout particulièrement les portraits, les gros plans et les jeux de lumière.
Actuellement en 3ème annĂ©e Ă l’AcadĂ©mie ESJ Lille et en licence de Sociologie.
J’aimerais foncer Ă Lille, mais je suis bloquĂ©e Ă Cambo-les-Bains (Pyr. Atlantiques).
Merci pour la visite virtuelle que je viens de faire, texte très descriptif et belles photos.
Aline IRIGOYEN